Autour de Grasse

Les Cèdres AEC Vacances

Situé à 800 mètres du centre de Grasse, ce village de vacances s’ouvre à tous les amateurs de jardins et permet de découvrir un bel ensemble d’arbres séculaires.

© JL Garac CD06

- Image en taille réelle, .JPG 585Ko (fenêtre modale)© JL Garac CD06

Une bastide à l’histoire mouvementée

Constuite en 1893 par Ernest Maillebiau, ingénieur et chimiste mais également industriel dans le charbonnage, la riche Bastide de cèdres, avec son parc de 2,5 hectares en restanques et en rocaille, est vendue à son décès en 1941 au clergé grassois et deviendra un lieu d’acceuil où les soeurs s’occuperont notamment de jeunes délinquantes. Ce n’est qu’en 1986 que la société AEC vacances rachète ce domaine pour y construire en 1992 un village de vacances tout en préservant le parc d’origine et ses 200 espèces de flore.

Un parc d’une grande diversité

Situé à 800 mètres du centre de Grasse, côté Sud-Est, ce village de vacances s’ouvre à tous les amateurs de jardins et permet de découvrir un bel ensemble d’arbres séculaires avec les grenadiers, glycines, rosiers arbustifs, cèdres, oliviers, plaqueminiers, eucalyptus, cyprès, citronniers, chamaerops, etc. Dans un domaine aujourd’hui rajeuni, ouvert à la détente avec sa grande piscine centrale et ses multiples collections végétales et olfactives vous découvrirez au détour du chemin de nombreuses espèces : lavande, romarin, sauge, iris, jasmin, pittosporum.

Propriétaires / Gestionnaires / Animateurs

AEC vacances