Peymeinade

Mas de l'Olivine - Au Pays d'Audrey

Tout au long de l’année, le propriétaire des lieux vous fera découvrir la culture des fleurs emblématiques du Pays de Grasse : iris, lys, rose, jasmin, avec de nombreuses surprises olfactives et gustatives.

© JL Garac CD06 / Mas de l'olivine

Des plantes à parfum

Deux amoureux de la terre et des senteurs, Audrey (issue d’une famille de cueilleurs depuis 4 générations) et Thierry (jardinier ayant réalisé des jardins privés méditerranéens), vous ouvrent les portes de leur domaine familial du XVIIIe siècle : le Domaine du Mas de l’Olivine à Peymeinade. Gourmands, ils transforment aussi, eux- même, leurs fleurs en confiserie !

Tout au long de l’année, le propriétaire des lieux vous fera découvrir la culture des fleurs emblématiques du Pays de Grasse : iris, lys, rose, jasmin, avec de nombreuses surprises olfactives et gustatives. Ces plantes à parfum sont cultivées de manière traditionnelle au milieu d’une oliveraie de plus de 300 arbres en restanques.

Pendant les saisons de floraison, vous pourrez également cueillir vous-mêmes les fleurs. Vêtu d’un grand tablier en coton comme jadis, ou avec de beaux paniers, vos cinq sens seront mis en éveil par la brisure du bouton de rose de mai sous vos doigts, par le parfum enivrant de la tubéreuse à la nuit tombée, ou avec le jasmin en forme d’étoile, ou le parfum subtil de la violette sauvage dans les sous-bois…

Place à la gourmandise

La récolte terminée et avec les fleurs ramassées, les visiteurs se transformeront en confiseur. Habillés d’une toque et d’un tablier, ils pourront réaliser confit de fleurs, fleurs cristallisées, sucre aux fleurs, avec des ingrédients bio et naturels, sous l’œil bienveillant du confiseur du domaine, Audrey. Chaque participant repartira avec sa création gourmande. En effet, les fleurs cultivées sur le domaine, sont récoltées pour être transformées sur place en confiserie.

Propriétaires / Gestionnaires / Animateurs

Audrey et Thierry Bortolini