Domaine des sources de la Siagne : le Département préserve l’environnement et la ressource en eau

Senior | Jeune | GREEN Deal | Environnement | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes s’est porté acquéreur de ce lieu de 122 hectares situé sur les communes d’Escragnolles et de Saint-Vallier-de-Thiey, au niveau des sources de la Siagne.

Image en taille réelle, .JPG 1,85Mo (fenêtre modale) © Département06

Préserver un site d'exception

Le Domaine des sources de la Siagne présente un intérêt environnemental extraordinaire, notamment en termes de ressource en eau et de biodiversité, qu’il convient de préserver.

"Aujourd’hui est un jour important, celui où nous actons officiellement, à travers une remise de clés symbolique, l’achat par le Département du Domaine des sources de la Siagne à la Société d’aménagement et d'établissement rural.",

explique Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.

La préservation de la biodiversité et la gestion de nos ressources naturelles sont des enjeux cruciaux pour la pérennité de notre planète et le bien-être des générations futures. Le Département en fait sa priorité.

Le domaine sera mis à disposition de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse pour une durée de 5 ans, avec en contrepartie l’engagement de maintenir la qualité environnementale, de créer un projet de territoire en lien avec le développement durable et la sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Pour Charles Ange Ginésy : 

Dans le contexte climatique actuel, les abondantes sources de la Siagne nécessitent une protection particulière. En acquérant cette propriété, le Département des Alpes-Maritimes la met à disposition de l’agglomération grassoise pour une durée de 5 ans, avec les engagements de maintenir la qualité environnementale du site et de créer un véritable projet de territoire en lien avec les enjeux environnementaux.
La préservation de la biodiversité et la gestion de nos ressources naturelles sont des enjeux cruciaux pour la pérennité de notre planète et le bien-être des générations futures !"