Europétanque des Alpes-Maritimes : les étapes éliminatoires débutent !

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En famille | En activité

Mis en ligne le

6 étapes qualificatives permettent d'accéder à la finale départementale le vendredi 13 octobre 2023.

Image en taille réelle, .JPG 434Ko (fenêtre modale)

L'édition 2023 est lancée

Après l’annulation des éditions 2020 et 2021, la compétition a fait son grand retour en juillet 2022. Cet événement, piloté par le Comité départemental de pétanque et son Président Bernard Consonnove, participe à la promotion de l’Europétanque des Alpes-Maritimes sur l’ensemble du territoire maralpin.

Qui peut participer ?

Ce concours qualificatif est ouvert aux joueurs licenciés dans les Alpes-Maritimes et à la Fédération Monégasque des 18 ans et plus.

Comment accéder à la phase finale ?

Les 2 vainqueurs d'étapes, les 9 meilleurs scores ainsi que les 7 meilleurs joueurs non classés sur l’ensemble des étapes, soit 28 joueurs au total, seront sélectionnés pour la finale départementale qui aura lieu le vendredi 13 octobre 2023 à partir de 14h à l’US Cagnes.

Les 8 joueurs locaux qui auront obtenu les meilleurs résultats le vendredi 13 octobre 2023 à l’US Cagnes seront qualifiés pour la phase finale de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, organisée par Robert Nardelli et Rémy Chanu en compagnie des plus grands spécialistes mondiaux.

Dates des 6 étapes qualificatives :

  1. Le 9 juin - CB Montaleignois (St-Laurent-du-Var)
  2. Le 23 juin  - Pétanquiers du Paillon (Nice)
  3. Le 7 juillet - Pétanque (Menton)
  4. Le 21 juilletPétanque (Vence)
  5. Le 15 septembre Rocheville-CBR (Le Cannet)
  6. Le 29 septembre - CS Tourrettan (Tourrette-Levens)

Frais d’inscription : 5 € par tireur

Inscriptions : uniquement en ligne www.cd06.ffpjp-concours.fr, jusqu’à la veille du concours avant 19h, en précisant la tranche horaire de passage souhaitée (entre 14h-15h30 ou 15h30-17h)

Le Département, partenaire titre de ce rendez-vous phare de l’été azuréen

Considéré comme un des deux événements majeurs de la pétanque en France, avec La Marseillaise, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable.

L’épreuve azuréenne, portée par le Département des Alpes-Maritimes en tant que partenaire majeur, réunira les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par des milliers de spectateurs.