Inauguration du gymnase du collège Simone Veil à Nice

Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Education

Mis en ligne le

Le Département des Alpes-Maritimes s’engage à offrir aux collégiens et aux associations du quartier des conditions optimales pour la pratique sportive.

Image en taille réelle, .JPG 660Ko (fenêtre modale) © Département06 - Eric Vincette

Commencée en 2016 et réalisée au titre du Plan Collège Avenir, la reconstruction du collège Simone Veil à Nice constitue l’un des grands chantiers du Département en matière d’éducation. Une opération d’envergure dont l'objectif était de faire disparaître la partie à structure métallique et à réaliser un gymnase, tout en réhabilitant le bâtiment conservé. 

Le collège Simone Veil est le 6e collège à structure métallique reconstruit après La Fontonne, Pierre Bertone, Jules Verne, Les Mûriers, Sidney Bechet qui a remplacé La Rostagne.

Trois ans après la reconstruction du Collège Simone Veil, le Département des Alpes-Maritimes a livré à la rentrée le nouveau gymnase de l’établissement scolaire.

Cette infrastructure sportive couverte totalise 3 000 m² de plancher. Erigée en lieu et place de l’ancien bâtiment "Pailleron" qui a été démoli, elle est composée d’équipements de grande qualité dont notamment une aire de jeu pour les sports collectifs, un mur d’escalade, un plateau sportif en toiture, mais aussi de gradins d’une capacité de 100 places. 

L’ensemble des travaux réalisés vont permettre aux élèves, au personnel du collège et associations sportives de bénéficier d’un superbe équipement sportif, entièrement rénové.

C'est lundi 20 septembre 2021 que ce nouveau gymnase a été inauguré en présence d'Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des Finances représentant Charles Ange Ginésy , Président du Département des Alpes-Maritimes, accompagné de Michel-Jean FLOC’H, Directeur d’Académie, des Vice-présidents et conseillers départementaux et du principal du collège.