Le Marathon des Alpes-Maritimes s'élancera le 5 novembre !

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

L'un des plus célèbres marathons de France fêtera dans 10 jours sa 15e édition.

Image en taille réelle, .JPG 1,26Mo (fenêtre modale)

Un marathon 100% Côte d'Azur 

La 15e édition du Marathon des Alpes-Maritimes prendra le départ samedi 5 novembre à Nice depuis la célèbre Promenade des Anglais. Les participants parcourront plus de 42 kilomètres pour franchir la ligne d'arrivée, sur la Croisette, à Cannes. 

Avec la Grande Bleue à leurs côtés, les coureurs découvriront les paysages somptueux des Alpes-Maritimes et expérimenteront le "French Riviera art de vivre". 

Pour cette édition-anniversaire, la thématique "courir en bleu" a été choisie par l'organisation, faisant écho au ciel bleu de la Côte d'Azur. L'occasion pour les participants de sortir leur vêtement ou accessoire de couleur bleue qu'ils porteront le jour J !

Une journée, plusieurs courses 

La distance marathon 

42,195 km de pur bonheur, avec un départ mythique sur la Promenade des Anglais à Nice et une arrivée exceptionnelle sur le boulevard de la Croisette à Cannes.

Le 2 x 21,1 kilomètres 

À deux, cette épreuve permet de vivre l'expérience d'un marathon ! Le parcours empruntera le tracé de l’épreuve "individuelle" du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes !

Le 20 kilomètres

Courir sur la première partie du parcours du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : le 20 km Nice-Villeneuve-Loubet !

Le marathon relais 

Courir les 42,195 km du marathon par équipe de 3 à 6 coureurs.

Toutes les informations sur le site du Marathon !