Edito

"C’est pas Classique" : 17 ans d’Acropolis à Nice !

3 jours durant lesquels tout sera orchestré pour fêter 17 années au Palais Acropolis de Nice de la plus belle des manières, avec des artistes de renommée internationale.

Le soir du 11 décembre, dernier spectacle du festival, « C’est Pas Classique » tirera définitivement sa révérence à Acropolis, pour se réinventer dans un nouvel écrin en 2023.

Une dernière qui promet d’être chargée en émotions, qui verra une programmation à la hauteur des grands noms ayant tenu l’affiche du Festival, de Michel Legrand à Didier Lockwood, en passant par Francis Lai, Ibrahim Maalouf…

Cette édition mariera de nouveau les genres, en proposant notamment le Grupo Compay Segundo, ambassadeur de la musique cubaine, le Johnny Symphonique Tour dirigé par Yvan Cassar ou encore Thibault Cauvin, le « Federer de la guitare », parmi une quarantaine de concerts à l’éclectisme résolu.

Des concerts toujours gratuits, pour éveiller le plus grand nombre, et dès le plus jeune âge, aux déclinaisons infinies de la musique dite classique. Des moments de découverte et de plaisir, à partager en famille et entre amis.

Le Département continuera à faire rayonner la culture partout et pour tous !

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes