Economie

Les syndicats mixtes relatifs à l’économie.

Le syndicat mixte de Sophia Antipolis (SYMISA)

Créé en 1972, le syndicat mixte de Sophia Antipolis a pour objet la maîtrise foncière, l’aménagement, l’équipement, l’entretien, l’animation et la commercialisation du Parc international d’activités de Sophia Antipolis et de des différentes extensions. Il assure notamment, à ce titre, la coordination des actions, la planification, la programmation et, plus généralement, le développement de l’opération.

Il associe le Département des Alpes-Maritimes, les communes d’Antibes, Biot, la Colle sur Loup, Mougins, Opio, Roquefort les Pins, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Chambre de commerce et d’industrie de Nice Côte d’Azur.

Le syndicat mixte de l’abattoir du Mercantour

Créé en 2003, le syndicat mixte de l’abattoir du Mercantour associe, dans un souci de consolidation de la filière viande dans les Alpes Maritimes, le Département des Alpes-Maritimes et la commune de Puget-Thénier, afin de financer la réalisation et la gestion des aménagements et des équipements de l’abattoir de Puget-Théniers.