La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)

Le Département des Alpes-Maritimes propose aux entreprises la mise en place en 48 heures d’une Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) afin de simplifier et fiabiliser leurs recrutements. Les partenaires du Département s’engagent à leur proposer des candidats de qualité qu’ils pourraient voir évoluer dans leur entreprise entre 1 jour et 1 mois sans engagements ni démarches de leur part.

Les avantages

  • Sélection du candidat (aide RH)
  • Déclenchement en 48 heures
  • Flexibilité : de 1 jour à 1 mois
  • Immersion du candidat révélant ses compétences
  • Sans engagement
  • Prise en charge de l’ensemble des assurances professionnelles 

Pour qui ?

  • PME
  • TPE
  • Pour tout type de poste jusqu’à 35 heures par semaine
  • À jour de leurs cotisations sociales 

Pourquoi ?

La PMSMP permet de simplifier et optimiser les recrutements.

Comment mobiliser ce dispositif ?

Le Département s’occupe des démarches administratives. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le Département par mail pmsmp@departement06.fr ou par téléphone au 04 22 53 07 69. Vous serez recontacté sous 48h afin de vous proposer un candidat sous réserve de votre éligibilité.