Monaco

Roseraie Princesse Grace de Monaco et parc paysager de Fontvieille

La roseraie : un jardin témoin de l'élégance

La roseraie : un jardin témoin de l'élégance

- Image en taille réelle, .JPG 233Ko (fenêtre modale)© Sce Communication P. de Monaco - JL Garac

Créé en 1984 et rénové en 2014, ce jardin odorant est un hommage du Prince Rainier III à son épouse.

Installé non loin du chapiteau de Fontvieille, il rassemble près de 10 000 rosiers s’offrant à la vue du visiteur sur plus de 5 000 m².

Ce sont ainsi 300 variétés de rosiers présentées selon 6 thèmes : les rosiers de la famille Princière de Monaco, les rosiers à parfum, les rosiers « Historique des Princes et Princesses «, les rosiers botaniques et de collection, les rosiers paysagers arbustifs et les rosiers rampants, sans oublier les nouvelles obtentions ayant reçu des médailles lors de concours de roses internationaux. Tous viennent enchanter la vue et l’odorat dans un cadre respectueux de l’environnement, loin du tumulte de la ville.

Le parc de Fontvieille

Un lac bordé de palmiers et d’oliviers au milieu des plantes méditerranéennes, des fleurs tropicales, des sculptures contemporaines émouvantes et étonnantes…Voilà le Parc de Fontvieille. Ce havre de paix déploie 4 hectares de chemins sinueux et ombragés, abrités du vent marin par une haie d’arbustes élégants où tout invite à une calme promenade.

On y croisera sur sa route des arbres étonnants du monde entier : Erable de Corée, Phlomis d’Asie mineure qui viennent rehausser l’originale élégance de ce jardin.

Propriétaires / Gestionnaires / Animateurs

Principauté de Monaco