Clap de fin pour le festival C'est Pas Classique 2023

Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Divertissement | Culture

Mis en ligne le

La 18e édition du festival C'est Pas Classique s'est clôturée en beauté ce dimanche 19 novembre après un troisième week-end de festivité explosif.

Image en taille réelle, .JPG 424Ko (fenêtre modale) © Département06

Le renouveau de « C’est Pas Classique » a séduit les Maralpins 

Après 33 concerts et plus de 13 000 participants, le festival C'est Pas Classique tire sa révérence pour 2023. Ce week-end a vu les dernières notes de vos morceaux préférés retentir sur les différentes scènes musicales du département des Alpes-Maritimes. 

La 18ème édition restera marquée par une programmation d’une grande richesse, avec des artistes prestigieux qui ont enchanté les Alpes-Maritimes pendant 16 jours. S’invitant dans 13 communes du département, « C’est Pas Classique » a su conserver son ADN : rendre la musique classique accessible à tous et gratuitement !  

Pour Charles Ange Ginésy :

Cette 18ème édition du festival « C’est Pas Classique » est un franc succès ! Privé de son lieu historique après la destruction du Palais Acropolis, le Département des Alpes-Maritimes s’était lancé un énorme défi : faire évoluer ce festival ancré dans la vie des Niçois depuis 2005 vers une décentralisation dans 13 communes du territoire maralpin. C’est chose faite ! Plus de 30 concerts gratuits à guichets fermés à Lucéram, Puget-Théniers, Grasse... mais aussi dans les lieux historiques de Nice tels que l’Opéra, le Palais de la Méditerranée ou encore le Palais Nikaïa !

Le Conseil départemental est très heureux d’avoir pu faire découvrir la musique classique au plus grand nombre à travers une programmation étendue, éclectique et gratuite.

« C’est Pas Classique » a évolué sans perdre son ADN et son excellence ! Ce grand festival a participé une nouvelle fois au rayonnement des Alpes-Maritimes, bien au-delà de ses frontières.

Je donne rendez-vous à tous les fidèles de « C’est Pas Classique », ceux qui aiment la musique classique dans tous ses registres et ceux qui aspirent à la connaître, l’année prochaine pour la 19ème édition ! 

Revivons ensemble en images ce week-end de clôture avant de nous dire à l'année prochaine !

THE OPERAS LOCOS 

Un spectacle qui a transporté le public dans un monde où l'opéra rencontre l'humour avec une virtuosité éblouissante.

Retour en images

LE GRAND ORCHESTRE DE POCHE

Les trois ukulélistes du G.O.P.  étaient à la salle Juliette Gréco pour donner un concert pas comme les autres ! Entre maladresses, amour du ukulélé, reprises décalées et chansons originales, le concert est devenu un joyeux chaos débridé pour le plus grand plaisir du plaisir de Carros venus nombreux assister à la performance. 

Retour en images

EASTWOOD SYMPHONIC

De père en fils, le talent s'appelle Eastwood ! Accompagné de l'Orchestre Philarmonique de Nice mené pat Gast Waltzing, Kyle Eastwood a rendu hommage à son père Klint avec son œuvre "Eastwood Symphonic" à l'Opéra de Nice. 

Kyle et son quintet aux notes jazzy ont offert une interprétation riche et émotionnelles des musiques de films de Clint Eastwood.

Ce concert a mis en lumière la relation entre deux arts et deux artistes qui partageant la passion du cinéma et de la musique. 

Retour en images

ANDRÉ MANOUKIAN TRIO ET BALKANES GUEST DAFNÉ KRITHARAS "ANOUCH"

André Manoukian a embarqué le public du Palais de la Méditerranée vers le Levant de ses ancêtres, guidé par les Balkanes qui ont mêlé leurs voix bulgares au jazz atmosphérique de son trio.  

Retour en images

DRUM BROTHERS

Les trois frères ont proposé un spectacle plus qu'original au Palais de la Méditerranée ! Les Frères Colle ont tambouriné avec justesse pour délivrer une performance de jonglerie musicale virevoltante remplie d'humour. 

Retour en images

LES SOLISTES DE MONACO

L'Orchestre des solistes de Monaco, issu des meilleurs musiciens du Philharmonique de Monaco, a proposé un concert exceptionnel au Cinéma Pathé Masséna à Nice consacré à l’univers musical du 7e  art.

Au total 40 bandes originales ont été sublimées par les 27 musiciens de cette incroyable formation accompagnée d’un déroulement d’images de films. 

Retour en images