Le Département facilite les déplacements dans la vallée du Cians

Senior | En famille | En activité | Déplacements | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Dans le cadre de la création d’un giratoire et d’un parking multimodal, le Département des Alpes-Maritimes lance des travaux dans la vallée du Cians.

Image en taille réelle, .JPG 828Ko (fenêtre modale) © Département06

Améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers

C'est sur la commune de Rigaud que les travaux ont été lancés par Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes. Il s'agit de créer un rond-point et un parking multimodal au niveau du pont du Cians.

Le lancement de ces travaux permet de faciliter les déplacements des Maralpins, de favoriser le covoiturage et de sécuriser et fluidifier la circulation. Estimés à 4 mois, les travaux se positionneront à l'intersection des routes départementales 6202 et RD28. 

Ce projet entend favoriser la mobilité partagée par la réalisation de parkings multimodaux, afin d’encourager le covoiturage.

Dans le but de minimiser les impacts sur le trafic des usagers, la circulation en alternat à feux pourrait être utilisée en cas de nécessité afin de s’adapter aux flux, notamment en période d’ouverture des stations de ski.

Le parking de covoiturage 

Un parking de covoiturage offrira aux usagers 28 places de stationnement et deux bornes de recharge pour quatre véhicules électriques.

Ce projet intégrera également 80m de piste cyclable.

Département06

Plan mobilité 2028 : le Département au service des Maralpins

Le Conseil départemental s’efforce d’améliorer les déplacements des Maralpins, comme en témoigne son Plan mobilité 2028, représentant 500 M€ sur 7 ans.

Les objectifs du Département des Alpes-Maritimes sont multiples : préserver le patrimoine routier, développer les innovations, moderniser le réseau routier et contribuer aux projets de développement des transports en commun et des mobilité douces et partagées.