Création d’un tronçon de piste cyclable sur la RD6007 - Gare à gare - Antibes - Villeneuve-Loubet

Cette piste cyclable a été cofinancée par REACT EU – dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie COVID 19.

Le projet de la piste cyclable RD6007 de gare à gare - Antibes-Villeneuve-Loubet est un projet structurant dans une zone urbaine et commerciale qui dessert à vélo une zone d’activités avec une forte affluence, des points d’intérêt comme les campings, le parc forain et le complexe de Marineland. Il est donc important d'offrir une véritable alternative de déplacement sécurisé pour les nombreux usagers qui soit y travaillent, soit veulent y faire des achats, soit y résident.

Le projet permet également de rejoindre le Parc Naturel Départemental de Vaugrenier qui connait une des plus fortes fréquentations du territoire et fait l'objet d'année en année de maillages cyclables récents au nord du secteur.

Le projet concrétise une liaison cyclable urbaine entre la gare de Villeneuve-Loubet et la gare de Biot, opérant ainsi une vaste zone de rabattement vers ces deux pôles multimodaux.

Avec ce nouvel aménagement, c’est plus de 2 kilomètres de piste cyclable créés, en connexion avec la Route Départementale 4 vers Biot et la piste Eurovélo 8 sur la RD6098. 

Financement :

Coût total subventionné hors taxe : 817 100,00 euros HT

Montant de l’aide européenne FEDER (80%) : 653 680,00 euros
Programme opérationnel régional FEDER-FSE / Région Provence Alpes Côte d’Azur / Programmation 2014-2020

Autofinancement (20%) : 163 420,00 euros